405772320_17847707673100011_6715837745801797969_n.jpg
coeur fleur.jpg
fleur.jpg

POUR RETROUVER LA MEILLEURE FACON DE RESPIRER

du point de vue de la science

Dans un esprit de partage et de transmission

Logo 2.png

La vie a fait un cadeau à Jean-Marie Defossez en lui inspirant la technique de coach-respiration®; un double cadeau exprime-t-il en souriant avec gratitude; puisque cette technique l'a aidé personnellement à surmonter une importante fatigue chronique et un état inflammatoire sévère; elle lui a tout simplement offert un nouveau souffle.

Aussi, son souhait est de pouvoir partager aussi largement que possible, cette technique et tous les bienfaits profonds et réparateurs qu'elle peut apporter. Que chacun en recherche d'apaisement et de ressourcement profond puisse trouver également un nouveau souffle par la douceur de la technique et ses réponses aux besoins fondamentaux du corps pris dans son entièreté.

En 2010  Jean-Marie Defossez a fondé cette technique, toujours en évolution. En 2018 Laurence Paganucci l'a rejoint dans cette aventure. Et en 2021 l'école de coach-respiration® est née pour déployer plus largement le partage et  la transmission de la méthode.

PHYSIQUEMENT  c'est un lieu tout accueillant, un bâtiment rénové avec son bardage en bois rayonnant de sa couleur miel sous le soleil. Une grande salle ouverte avec d'un côté  le jardin, la marre, le cercle de pierre pour échanger et prendre un repas ensemble,  de l'autre côté un talus boisé avec une nature exubérante. Nous avons, tout naturellement et simplement envie que vous vous y sentiez bien.

NUMERIQUEMENT  avec plein de couleurs chaleureuses et joyeuses que nous souhaitons à notre image, ici donc,  c'est un lieu de convergence de contenus et d'informations, de liens pour se mettre en lien. Vous y trouverez  le calendrier de l'école, des premières informations sur les stages et formations, le lien vers  les vidéos de notre chaine YouTube, l'accès au mini-guide coach-respiration vous permettant librement de répondre à 8 des besoins fondamentaux du corps, de retrouver nos ouvrages édités, de se mettre en lien pour des séances en ligne ou des séances proches de chez vous.

Des contenus en accès libres

pour que vous puissiez commencer à prendre soin de vous

ou poursuivre à prendre soin de vous en autonomie après un stage.

Des stages, des séances,

pour vous guider de manière plus approfondies et personnelles.

Des formations  pour que vous partagiez et transmettiez à votre tour.

FORESTIEREMENT

A proximité de l'école, le Perche Sarthois nous offre de très belles aires de jeux sylviques. Découvertes et surprises sont au rendez-vous pour les sorties en nature et bains de forêt.

IMG_2079.JPG

L'école coach-respiration c'est un SITE PHYSIQUE ET NUMERIQUE

rendant accessible le travail et les découvertes de Jean-Marie Defossez,

permettant d'acquérir et pratiquer sous différentes formes

et à différents niveaux la coach-respiration.