DEVENIR GUIDE EN SYLVOTHERAPIE
Selon l'approche coach-respiratio

Le cursus de la formation de guide en sylvothérapie

​

Il vous est demandé EN PREREQUIS d'avoir participé à 1 stage "Respirer avec les arbres® " pour découvrir par vous même notre approche et profiter de ses bienfaits. Voir nos stages "Respirer avec les arbres®".

La formation se déroule ensuite en 2 X 3 jours. Soit deux stages de 3 jours de formation en présentiel à notre école. Toutes les dates ci-dessous vous sont ouvertes que vous en soyez à votre premier ou deuxième stage de 3 jours de formation.

Pour obtenir la validation de l'école, il vous sera demandé, pour votre deuxième stage de formation un travail écrit et une préparation créative.

Prochaines dates

Vendredi 12 au dimanche 14 avril 2024

Lundi 27 au mercredi 29 mai 2024

Mardi 27 au jeudi 29 août 2024

Samedi 9 au Lundi 11 novembre 2024

​

250€ pour 3 jours + adhésion à l'association coach-respiration offerte.

Hors hébergement et restauration.

Inscription

Pour vous inscrire, télécharger le formulaire,  complétez -le et renvoyez-le accompagné de votre chèque d'acompte et de votre lettre de motivation, par voie postale à l'adresse de l'école. A réception nous vous enverrons un mail de réception de votre demande.

Infos +

- 2 animateurs : Jean-Marie Defossez et Laurence Paganucci

- Débute le premier jour à 8h45 (rdv à notre école dont les portes sont ouvertes à partir de 8h15)

- Termine le dernier jour à 16h

- Hors hébergement et restauration

- Repas (anti-inflammatoire) du midi proposé par l'école à 10€ (à réserver via le formulaire d'inscription)

- Cours et travail en groupe par niveau et atelier en groupe de niveaux mélangés

- Des informations pratiques et complètes sur les lieux, horaires, affaires à prévoir sont envoyées quelques semaine avant le stage

Si vous souhaitez être mis en relation avec d'autres personnes du stage pour partager un logement, faites-nous le savoir, par une annotation sur ou jointe à votre bulletin d'inscription.

​

Coach-respiration® est une marque déposée. vous ne pouvez pas l'utiliser librement. Nous vous expliquerons comment vous pouvez l'utiliser en formation. Respirer avec les arbre®  est également une marque déposée , utilisable uniquement pour les stages organisés par l'école.

​

Vous êtes intéressé par cette formation et avez besoin d'informations supplémentaires, contactez Laurence Paganucci au zéro6 70 76 68 07 ou envoyez-nous un mail à contact(arobase)coach-respiration.com

​

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de l'école buissonnière de sylvothérapie pour en savoir plus

​

Pour guider groupes et individuels vers les bienfaits

anti-stress démontrés que la  nature offre à notre cerveau et notre corps.

Vous apprendrez à guider prés de 40 exercices différents de la technique coach-respiration® particulièrement adaptés au milieu forestier, des marches respirées, comment créer et mettre en place des immersions sensorielles, guider des expériences émotionnelles, organiser des sorties .

Soleil dans l'arbre.jpg
Main sur tronc.jpg