Un lieu pour respirer et se retrouver

Coach-Respiration® - L'école

 En bas d'un talus sauvageon...

...  se trouve un bâtiment social d'après guerre en ossature bois. Abandonné depuis plus de 10 ans, il ne demandait qu'à être rénové pour revivre et recevoir à nouveau dans le partage.  

 

Trois logis contigus, une dizaine de pièces, ont été rassemblés en une  salle grande ouverte sur la nature et ouverte grande pour vous accueillir,  vous tous,  qui nous ferez confiance et venant libérer votre souffle dans cet espace emprunt de solidarité et de liens.

Le travail de rénovation fait l'objet

de chantiers participatifs, des amis,

des connaissances, des membres

de nos familles (petits et grands) 

passant là ont donné des coups de mains

et c'est aussi là, la richesse de ce lieu.    

 Des abords plein
 de belles surprises 

Au départ, un fouillis de ruines que la nature avait enseveli.  A la force de nos bras  et surtout de notre grande motivation à rendre beau le cadre et faire naître l'école, nous avons déblayé, débarrassé, nettoyé.   

 

Parfois le chantier était rude, mais chaque fois qu'un coin était  libéré, que l'on voyait le fruit du travail, on se tapait dans la main avec un grand sourire, satisfaits et l'âme de bâtisseur en joie, se projetant dans les lieux avec vous et imaginant les instants partagés ensemble.

 

Et petit à petit, nous avons découverts des trésors : ici un rosier aux fleurs et à l'odeur incroyables, là des cornouillers et des lilas, des parterres de muguets, iris, tulipes, jacinthes sauvages..... 

Nous avons préservé et laissé un peu cachés tous ces trésors, pour que vous puissiez, à votre tour, avoir ce plaisir de les découvrir et les laisser se dévoiler à vous.

Nous avons aussi semé, planter, bouturer, déplacer des troncs et des pierres pour créer d'autres espaces surprises et des refuges pour les nombreux animaux sauvages des lieux.

Nous continuerons à rendre joli ce site qui sera toujours un lieu en construction, riche de nouvelles et belles rencontres

 Des arbres...
 bien sûr

Vous connaissez notre lien avec la nature et les arbres. Tout autour de l'école vous pourrez flâner, déambuler, errer, vous poser, vous reposer dans les jardins et les sentiers.

 

Tranquillement, en respirant, vous pourrez rencontrer de beaux arbres, mais aussi des fleurs et plantes sauvages, des insectes et des oiseaux et qui sait peut-être croiser un chevreuil. Laissez-vous émerveiller ....

  De l'espace pour  
   RESPIRER   

La Coach-Respiration® est  une technique de respiration libératoire, et créatrice de lien.

Elle nous aide à gérer nos stress, réduire les inflammations et nous libérer des peurs qui nous empêchent d'être nous mêmes, nous empêchent de  faire les choix qui sont bons pour nous, en accord avec nos valeurs, ce que nous sommes ... nous empêchent d'être créatifs  et  de nous réaliser.

Elle nous aide à nous  retrouver et nous reconnecter à notre sensibilité intérieure, qui est notre nature profonde. Et ainsi, avec cette capacité  d'écoute de nos ressentis et nos émotions nous pouvons nous sentir plus en lien avec ce(ux) qui nous entoure(nt) : l'extérieur.

 

Tout est mis en oeuvre pour que vous puissiez  

respirer grand...

et que Intérieur et Extérieur se réunissent par le souffle.

 Laissez vous vous émerveiller et vous retrouver               

La Coach-Respiration® ouvre plus grand encore la sensibilité de chacun. Partez à la découverte de tous vos trésors cachés, enfouis, laissez-les se dévoiler comme se dévoilent ceux qui se trouvent dans ce lieu particulier. Laissez s'ouvrir et s'exprimer votre nature profonde.

Laissez votre regard et votre mental

se perdre un peu dans ce lieu

pour mieux vous voir et vous retrouver.

Posez-vous ici pour quelques heures ou quelques jours et sentez vos racines retrouver leur terre, dans laquelle VOUS POUVEZ OSER VOUS TENIR DROIT ET RESPIRER COMME UN ARBRE 

Parce qu'on nous dit trop souvent et qu'on nous fait croire, qu"il faut être fort, qu'il faut prendre sur soit...

 

...et que nous sommes partisans d'une toute autre philosophie,  celle

de s'accorder de la douceur, d'être doux avec soi même,

 

ne pas vouloir porter plus que ce qui nous incombe et que nous portons déjà,

 

s'aimer pour ce que nous sommes, pour qui nous sommes avec indulgence.

 L'apologie de
 "prendre son temps" 

Ou celle de profiter de l'instant présent. Comme la nature qui nous entoure, comme les arbres qui nous sont chers, travaillons notre ancrage et notre sérénité, laissons-nous respirer.

 

Laissons notre souffle emporter le lest du mental qui nous coupe de la réalité du présent

Ce lieu se veut un cocon accueillant, bienveillant, de liberté où il fait bon respirer, se relier à soi même

 

.Un lieu ou les sensations et les émotions, les larmes qui perlent au coin des yeux et le corps qui frémit seront accueillis pour ce qu'ils sont :

 les signes, précieux que vous êtes   en vie. Cette vie qui est une   expérience unique et qui invite à   cheminer vers l'apaisement et   le bonheur.

 Célébration de la douceur,  
 ici et avec vous même 

" Ne méprisez la sensibilité de personne.

La sensibilité de chacun, c'est son génie. "

Charles Baudelaire